Micro Algue Afa

Les algues possèdent des propriétés nutritionnelles exceptionnelles en apportant des substances indispensables pour nos différents métabolismes. On connaît la spiruline et la chlorella, mais très peu la klamath, or c’est elle qui est de très loin la plus riche en nutriments essentiels.

 

La Klamath

Son appellation scientifique : Aphanizomenon Flos Aquae, ou Afa. Son nom poétique : la fleur invisible de l’eau.

C’est une micro algue sauvage d’eau douce qui fait partie des plus anciens organismes sur terre. Elle pousse dans les eaux pures, non polluées, du lac Klamath, dont l’écosystème est protégé depuis des millénaires, site faisant partie du plus grand Parc national dans l’Oregon aux Etats-Unis.

lac klamath.jpg

C’est sa concentration exceptionnelle en vitamines, oligo-éléments et divers micronutriments qui lui donne sa richesse unique, et de par sa composition, lui confère le don de régénérer notre vie cellulaire.

L’Afa est 7 fois plus riche en chlorophylle que la spiruline, tout en conservant un pouvoir non négligeable de détoxination générale.

 

On peut dire que c’est l'aliment le plus complet et le plus équilibré de la planète.

Energie, vitalité, détoxination, humeur, rééquilibre le corps en entier, anti inflammatoire, booster de vie. Ses 115 nutriments sont une nourriture pour toutes nos cellules.

C’est la phycocyanine (pigment bleu-vert) qui a un effet de nettoyage sur les métaux lourds, les toxines, ainsi qu’un effet anti-inflammatoire.

  • Elle accroît l’énergie physique et mentale. Elle augmente la joie, l’amour (PEA). Elle augmente la faculté de concentration.

  • Elle stimule le système immunitaire.

  • Elle joue un rôle de coupe-faim.

  • Elle tue les cellules dégénérées.

  • Elle a une action anti-oxydante et anti radiculaire.

  • Elle augmente notre taux vibratoire.

  • C’est un fortifiant équilibrant.

Ses applications

  1. Répondre à nos carences alimentaires est la première indication. Comme elle n'a pas de contre-indications majeures, elle est indiquée aux petits et aux grands, en préventif ou en curatif. La carence en vitaminés B12, surtout en vieillissant, est aussi une indication intéressante. L'apport de fer assimilable lui donne également un grand intérêt pour l'anémie et la fatigue.

  2. Mobiliser les cellules souches naturellement présentes dans l'organisme et favoriser leur migration vers les zones où elles peuvent induire un processus régénératif. Elle peut être un complément précieux dans un processus de guérison.

  3. Soutenir le psychisme et l'activité mentale. Sa haute teneur en PEA et tous les autres nutriments, agissent favorablement sur le système nerveux. Les pensées sont plus fluides, l'émotionnel est plus stable, et donc on a un meilleur discernement. Elle a également une action positive pour sortir des états dépressifs.

  4. Réduire les inflammations par diverses mécanismes synergiques et surtout l'action du pouvoir antioxydant de la phycocyanine qu'elle contient en abondance.

  5. Relancer le système immunitaire par un accroissement de la mobilisation et de la migration des lymphocytes, quelques heures après la prise.

  6. Augmenter son taux vibratoire, donc son potentiel énergétique, par le fait de ses 115 nutriments d'une part, d'autre part parce qu'elle est sauvage, pure, et qu'elle croît dans un endroit hautement énergétisé. 

 

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez télécharger ce document.

Témoignages

dfa179_be9558c2d6c042c89396be3f94ffe7c1_mv2.jpg

Témoignage 2022

et ici je mets le contenu du nouveau témoignage

dfa179_be9558c2d6c042c89396be3f94ffe7c1_mv2.jpg

Hypothyroïdie

Je suis suivie par mon médecin généraliste pour une hypothyroïdie avec du Lévothyrox depuis plus de 10 ans, et suite à une rencontre santé chez Claudine, j'ai entendu des témoignages de personnes qui avaient diminué leur dosage, et j'ai eu envie d'essayer. J'ai commencé par prendre 3 gélules d'Afa pendant une semaine, puis je suis passée à 4 et j'ai également pris le Zenimag, 2 gélules. Au bout de trois mois d'utilisation, l'analyse de sang qui était prévu comme tous les ans, a montré qu'il fallait diminuer le dosage. Je suis passé de 125 mg à 100 mg et franchement je me sens beaucoup mieux. Je continue de prendre mes 4 gélules d'Afa tous les matins et j'en ressens vraiment les bienfaits car j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant et je me sens zen.

Je remercie Claudine de ses conseils avisés et regrette beaucoup qu'elle soit partie de St Lys.

Paule, Toulouse, Juillet 2019

dfa179_065eaf01f56e499aba99e7407b0265be_mv2.jpg

Burn Out

Je tiens à vous remercier de m'avoir conseillé l'AFA et le ZENIMAG. J'avoue que je n'y croyais pas trop et que j'ai mis du temps à commander les produits. Suite à un burn-out, j'ai été mise sous anti-dépresseurs et anxyolitiques et cela faisait deux ans que je sentais que je m'enfonçais doucement mais sûrement. Le soin Corps/Souffle a été libérateur immédiatement, et la prise de l'AFA et du ZENIMAG a de suite marché pour moi. Au bout d'une semaine, j'ai ressenti de l'énergie, et chose incroyable pour moi, j'étais "anormalement calme" comme vous m'avez dit au téléphone. J'ai suivi vos conseils d'écouter vos relaxations guidées et tous les jours j'ai pris un quart d'heure pour respirer profondément. Mon médecin n'en revient pas elle-même et désire vous rencontrer; elle ne connaissait pas la Klamath et je lui ai donné votre livret. Je ne prends plus de médicaments allopathiques, uniquement le L70 du laboratoire Lehning, dont vous m'aviez vous aussi parlé. J'ai repris mon travail (agent de service dans une crèche) et je me sens vraiment à ma place maintenant, même mes collègues me trouvent zen !!!!

 

Cordialement,

 Corinne S. Blagnac Novembre 2019

dfa179_c0ba255b471b44ca80117dfa674fa202_mv2.jpg

Ostéoporose - Vascularite de Wéger

Je voulais vous adresser ce petit message pour vous remercier encore pour les soins prodigués, les  conseils et l'excellent traitement  de produits d'Energie Terre  en ce qui me concerne:  AFA Max, Naturastem, Zenimag, vitamine D3 qui sont venus à bout de mon état inflammatoire et dont je ressens les bienfaits tous les jours.  J'ai remarqué que le traitement qau long cours de l'AFA Max a modifié la texture de mes cheveux et m'a redonné de l'énergie quant à  la vitamine D3 elle m'a permis de stabiliser mon ostéoporose (provoquée par une administration à forte dose de cortisone pour traiter ma vascularite de Wégener). Ma dernière densitométrie était correcte.  Donc que de bons résultats et je ne suis pas prête d'arrêter de consommer  ces produits qui me procurent du bien être.  Encore merci pour votre aide  durant cette période difficile que j'ai traversée ainsi que que pour  vos judicieux conseils Claudine.  Vous répondez toujours à mes demandes malgré vos nombreuses occupations et cela est très appréciable. Surtout prenez soin de vous car vos patients dont je fais partie ont besoin de vous.

Lyliane Z. Auch Avril 2019

dfa179_a0217bddb4884edaae252e9974d2c899_mv2_d_1920_2560_s_2.jpg

Côlon irritable

Depuis plusieurs mois, je souffre de diverticulose et du syndrome du colon irritable. Très douloureux et difficile à supporter psychologiquement car la diverticulose peut vite déraper en diverticulite et pire, en péritonite si non traitée rapidement par antibiotiques. Bref, une vraie épée de Damocles en permanence sur ma tête. Tout cela a fini par atteindre mon moral. Plus envie de rien, très fatigué, manque d’énergie, angoisses…. J'ai fini par en parler à mon amie Claudine Vié, qui me connaît bien et qui m’a conseillé de prendre chaque jour des gélules de NaturaStem et Afamax, plus Zenimag. En quelques jours, j’ai senti une sorte d’énergie en moi. Au bout d’une semaine, j’avais presque récupéré toute mon énergie et mon allant. Bien sûr, cela ne m’a pas guéri de ma diverticulite. On n’est pas dans le domaine des miracles… mais tout de même!!!! Je remercie chaleureusement Claudine pour son aide et ses conseils, qui me permettent  de partir en vacances avec toute mon énergie.

Patrick G. Paris. Juillet 2018

dfa179_bbe4cc5343174c96b3913445eef23703_mv2.jpg

Fibromyalgie

Grâce à ce traitement j'ai retrouvé ma jeunesse alors que j'ai 80 ans et que depuis environ 10 ans je souffrais de fibromyalgie. Le fait d'avoir associé la détoxination ionique m'a permis de perdre du poids. Je grignotais beaucoup entre les repas et la prise de l'Afa a complètement équilibré mon appétit. Je suis très contente, je vous remercie beaucoup et je remercie également le laboratoire Energie Terre.

Maryse D, Toulouse. Juillet 2018

dfa179_4657e466b28f4fefa15b74f93d5a06eb_mv2.jpg

Etat dépressif

Je vous remercie de m'avoir conseillé cette micro algue car cela fait maintenant 3 mois que je la prends et mon état dépressif chronique a disparu complètement. J'ai vraiment retrouver le goût de vivre. J'ai 60 ans et je pensais sincèrement que ce n'était pas possible, d'autant plus que les médicaments que je prenais étaient forts.

Dominique T. Frouzins. Juin 2019

dfa179_b09810c21986463cb8229e1677d0a5a8_mv2_d_5472_3648_s_4_2.jpg

Cancer des poumons

Suite à un cancer des poumons traité par chimiothérapie, mes plaquettes étaient descendues à 50000, mes 7 tumeurs avaient grossies, mon moral lui avait vraiment baissé puisque je n'étais pas opérable. Claudine me parle d'un traitement avec de l'Afa, du Naturastem, du Zenimag et de la vitamine D3 végétale, et de la détoxination ionique; je me suis dis que je n'avais rien à perdre, et en même temps j'avais envie d'y croire. En trois semaines mes plaquettes sont remontées à 300 000, mon énergie et mon moral sont revenus, et mes scanners tous les 6 mois montrent que mes tumeurs ne bougent plus. Je continue à prendre 8 Afa et 6 Naturastem  et à faire la détoxination ionique car je pense que dans mon cas c'est mieux.  Je n'ai aucun effet négatif bien au contraire. J'étais un gros fumeur, je fume encore un peu, mais je sens que petit à petit je vais pouvoir arrêter la cigarette complètement. Je suis très reconnaissant à Eric et Marie, les fondateurs du laboratoire Energie Terre, ainsi que Claudine, ma compagne, car je ne sais pas dans quel état je serai  aujourd'hui si je n'avais pas suivi ce traitement.

 

Michel G. Saint-Lys. Mai 2018

dfa179_212e2c27cc1e4a9699f8e7e6ecb88ce6_mv2.jpg

Stress

Même si au début j'ai eu un peu de nausées, je sens que finalement c'était mon corps qui se nettoyait; donc j'en ai parlé à Claudine, on a diminué la dose et maintenant, je suis à 3 gélules depuis 2 mois. J'ai une profession stressante, 3 enfants et je suis hyper sensible émotionnellement. Claudine m'a conseillé de faire un traitement de 3 mois avec l'Afa et le Zenimag pour à la fois équilibrer mes nerfs et me donner de l'énergie; ça a marché assez vite, au bout d'un mois, au travail une collègue a commencé à me dire qu'elle me trouvait moins stressée, puis c'est mon mari qui m'a fait la même remarque, et ma mère aussi; mais moi je n'en n'avais pas vraiment conscience, sauf mon sommeil que je trouvais plus récupérateur. Je vais continuer encore un mois comme c'était prévu et si je me sens mieux, j'arrêterai et ferai une autre cure cet automne. Je remercie Claudine de m'avoir conseillé cette algue que je ne connaissais pas et qui me fait beaucoup de bien.

Marie-Claire S. de Montauban. Décembre 2018