Micro Algue Afa

Les algues possèdent des propriétés nutritionnelles exceptionnelles en apportant des substances indispensables pour nos différents métabolismes. On connaît la spiruline et la chlorella, mais très peu la klamath, or c’est elle qui est de très loin la plus riche en nutriments essentiels.

 

La Klamath

Son appellation scientifique : Aphanizomenon Flos Aquae, ou Afa. Son nom poétique : la fleur invisible de l’eau.

C’est une micro algue sauvage d’eau douce qui fait partie des plus anciens organismes sur terre. Elle pousse dans les eaux pures, non polluées, du lac Klamath, dont l’écosystème est protégé depuis des millénaires, site faisant partie du plus grand Parc national dans l’Oregon aux Etats-Unis.

C’est sa concentration exceptionnelle en vitamines, oligo-éléments et divers micronutriments qui lui donne sa richesse unique, et de par sa composition, lui confère le don de régénérer notre vie cellulaire.

L’Afa est 7 fois plus riche en chlorophylle que la spiruline, tout en conservant un pouvoir non négligeable de détoxination générale.

 

On peut dire que c’est l'aliment le plus complet et le plus équilibré de la planète.

Energie, vitalité, détoxination, humeur, rééquilibre le corps en entier, anti inflammatoire, booster de vie. Ses 115 nutriments sont une nourriture pour toutes nos cellules.

C’est la phycocyanine (pigment bleu-vert) qui a un effet de nettoyage sur les métaux lourds, les toxines, ainsi qu’un effet anti-inflammatoire.

  • Elle accroît l’énergie physique et mentale. Elle augmente la joie, l’amour (PEA). Elle augmente la faculté de concentration.

  • Elle stimule le système immunitaire.

  • Elle joue un rôle de coupe-faim.

  • Elle tue les cellules dégénérées.

  • Elle a une action anti-oxydante et anti radiculaire.

  • Elle augmente notre taux vibratoire.

  • C’est un fortifiant équilibrant.

Ses applications

  1. Répondre à nos carences alimentaires est la première indication. Comme elle n'a pas de contre-indications majeures, elle est indiquée aux petits et aux grands, en préventif ou en curatif. La carence en vitaminés B12, surtout en vieillissant, est aussi une indication intéressante. L'apport de fer assimilable lui donne également un grand intérêt pour l'anémie et la fatigue.

  2. Mobiliser les cellules souches naturellement présentes dans l'organisme et favoriser leur migration vers les zones où elles peuvent induire un processus régénératif. Elle peut être un complément précieux dans un processus de guérison.

  3. Soutenir le psychisme et l'activité mentale. Sa haute teneur en PEA et tous les autres nutriments, agissent favorablement sur le système nerveux. Les pensées sont plus fluides, l'émotionnel est plus stable, et donc on a un meilleur discernement. Elle a également une action positive pour sortir des états dépressifs.

  4. Réduire les inflammations par diverses mécanismes synergiques et surtout l'action du pouvoir antioxydant de la phycocyanine qu'elle contient en abondance.

  5. Relancer le système immunitaire par un accroissement de la mobilisation et de la migration des lymphocytes, quelques heures après la prise.

  6. Augmenter son taux vibratoire, donc son potentiel énergétique, par le fait de ses 115 nutriments d'une part, d'autre part parce qu'elle est sauvage, pure, et qu'elle croît dans un endroit hautement énergétisé. 

 

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez télécharger ce document.

REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61