top of page

Namasté !

photo clo.heic

En cette période conflictuelle entre deux mondes qui s'affrontent, mon intention est d'aider chacun à la fois à trouver en soi des ressources pour avancer de façon plus sereine, et d'expérimenter des pratiques simples et concrètes pour s'éveiller une bonne fois pour toute à sa nature profonde, seule réalité pour être heureux et le rester.

La méditation, le Yin Yoga, toutes mes méthodes, n'ont jamais pris autant de sens et aujourd'hui plus que jamais deviennent des outils essentiels.

Nous sommes tous invités à revenir dans notre maison, là où réside notre vraie nature... le cœur, l'amour, la joie, la paix, l'harmonie, l'unité, en terme d'états.

Découvrir en soi une autre réalité qui se base sur le silence, la sensorialité, ... notre monde intérieur. Juste écouter, ressentir, percevoir, accueillir, à chaque instant Ce qui est... Ce... la magie de la Conscience...

La dimension de l'homme c'est la Conscience... Elle est toujours là, stable, accessible, en permanence, sans forme, immobile, impersonnelle, intemporelle, sage... Elle est la toile de fond de nos expériences... Conscience d'être, sans effort mental car il n'y a rien à comprendre... La Présence est au-delà de l'intérieur et de l'extérieur.

Plus on éveille sa conscience, plus on devient libre, heureux, joyeux, aimant... et plus la Force de Vie est puissante en nous. La Force de Vie est le flux naturel de la Vie. C'est le vivant

Être conscient que cette Force est guérisseuse, régénérante, transformante... Elle est la Source de toute Vie... Ne plus faire obstacle à la Vie !

Mes publications, mes livres, mes enregistrements de méditations guidées, mes vidéos, sont là pour aider chacun à se reconnecter à sa nature profonde illimitée, à développer sa sensorialité, à donner du sens à sa propre histoire, à se libérer de ses mémoires anciennes, à cultiver la paix en soi, à persévérer sur ce Chemin de la Présence, de l'Êtreté... Honorer la Conscience d'Être.

Petit à petit les pensées viennent (c'est naturel) mais n'entrent pas... On s'implique moins... l'espace du cœur devient l'espace essentiel... le processus s'approfondit...

Juste être... Il n'y a plus d'attentes,  plus de pourquoi, plus de conflits... La Vie devient plus spontanée, plus simple, plus vraie, plus joyeuse et surtout plus aimante.


C'est le Vivant qui m’intéresse, me captive, m’enthousiasme, m’émerveille et me donne l’élan... La Vie est magique.

J'ai nommé mon logo : WAÉ. Il symbolise la transmutation entre l'ego et le cœur. C'est un mantra hindou que j'affectionne beaucoup et que je chante souvent.

J'ai choisi d'appeler ma Lettre d'informations KIMOCHI. D'origine Japonaise, il signifie le geste qui part du cœur, ... le don, l'intention.

Mon parcours

J’ai toujours su que nous avions en nous une force incroyable, au-delà de ce qui est rationnel et mesurable. J’ai été attiré très tôt par la Sagesse de la Chine Ancienne car les notions de Tao, de yin, de yang, d’énergie vitale, faisaient écho en moi.

L'Inde s'est également mise en résonance avec mon âme lors de mes deux voyages, qui ont été un émerveillement.

C’est en 1972, en vivant une séance de méditation zen avec Graf Durkheim, et en l’écoutant parler du Hara, que ma conscience a basculé vers le monde de l’intériorité et de la sensorialité. J’avais 23 ans. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à méditer et à faire du yoga de façon régulière. 

Suite à cette  prise de conscience, j’ai cherché à lire ses livres. Le « centre de l’être » a été mon livre de lecture et de chevet très longtemps. Tout en suivant mes études de Pédicure, j’ai lu une quantité incroyable de livres « branchés » zen et spiritualité.

J’ai assisté à une multitude de conférences et suivi de nombreuses formations en Développement personnel et thérapies holistiques.

 

Un autre univers s’offrait à moi, et même si le réveil a été long et parsemé de sacrés secousses, j’affirme aujourd’hui que la vie est vraiment un cadeau, et ma seule envie est de partager mon cheminement, mon expérience, avec ceux qui se sentent en accord avec moi.

Contactez-moi

Claudine Vié

25, impasse des abeilles

40510 SEIGNOSSE

06 18 28 17 61

Vos informations ont bien été envoyées !

CONTACT
bottom of page