Une nouvelle réalité

Derrière le voile des apparences il y a une autre réalité.

Cette part mystérieuse de nous-même demeure dans le secret tant que nous ne l'avons pas ressentie. C'est une connaissance qui est présente en chacun comme un trésor caché... un souvenir oublié... notre être de Lumière.

Cette réalité demeure en nous et se révèle au fur et à mesure de notre pratique d'intériorité. Elle est notre intimité la plus profonde... notre Sage intérieur.

Seule la méditation en silence et immobile donne accès à cette réalité cachée. Tant que les pensées prennent toute la place, notre espace intérieur trop plein ne peut recevoir le vide. Il est question de devenir réceptif au "plein du silence", .. de ressentir concrètement un état de plénitude de l"'être"... un état sans mental, un état d'être présent en soi à l'instant, silencieusement... un état non duel, ... juste être.

Une fois qu'on a expérimenté cet état, on a envie que d'une chose : le retrouver, le faire durer davantage, pour l'apprécier, le savourer, s'y ressourcer... et plus si affinité !

Se relier à la Source, à la Grande Vie.... est un pur moment de Bonheur qui au fil de la pratique nous transforme car d'une part nous ne nous sentons plus jamais seul, et d'autre part la paix du cœur devient une force, un soutien... une aide précieuse.

Seul cet état de réceptivité et de connexion à la Source permet de recevoir la Paix, la Joie, le calme, l'unité vraie.



Posts récents

Voir tout