Une maturité joyeuse

Mis à jour : sept. 11

Le sujet de la maturité est un sujet vaste intellectuellement, et même spirituellement.

C'est sûr, il existe plusieurs maturités. il y a celle liée à l'âge, qui théoriquement devrait s'acquérir en vieillissant (pas toujours vrai!). Il y a également celle liée à notre histoire, nos épreuves et ce que nous en avons retenu. Il y a celle qui est en lien avec notre signe astrologique, notre "mission d'âme", ... notre profil. Il y a celle qui sont le fruit de nos expériences intérieures, et peut-être celles liée à nos vies antérieures (si on y croit!).



Voici quelques "définitions" que j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui.


"Accepter les critiques et les remarques qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une preuve de maturité. Nos manquements et nos chutes peuvent nous conduire à la profonde maturité spirituelle."


"La maturité, c'est savoir mettre sa fierté de côté, reconnaître son tort et demander pardon, au lieu de garder la tête haute dans la bêtise."


"Le vrai signe de maturité est lorsque quelqu'un nous fait du mal et que nous essayons de comprendre la situation au lieu d'essayer de faire mal en retour."


"La maturité, c'est aussi savoir s'éloigner des personnes et des situations qui menacent notre paix intérieure et notre joie de vivre."


"On accède à la sérénité, reflet de la maturité spirituelle, lorsqu'on abandonne tout désir d'obtenir quoi que ce soit de qui que ce soit".


"La maturité est une richesse infinie que l'argent ne peut pas nous offrir."


A suivre !!!!



REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61