Un appel à la paix

Pâques est là et appelle à la Paix... en commençant par soi.

Pâques est à la fois une invitation, un appel et une opportunité.



Nous sentir reliés à la Source est très précieux car nous avons besoin plus que jamais de nous en remettre à une Force supérieure d'ordre cosmique.


Méditer est d'une grande aide aujourd'hui, car la méditation permet de faire une expérience plus vaste de la Réalité, du Réel, du Vivant. Le monde invisible est aussi réel que le monde visible, si ce n'est plus.

Il fut un temps pas si lointain où parler de ce monde était un sujet tabou car la personne qui en parlait était jugée "illuminée" car la Lumière a toujours était porteuse de mystère et de religion. La spiritualité vivante (au-delà des religions) est pourtant une vibration de Lumière liée à l'âme, à la conscience éveillée, à l'amour.


Nos conditionnements, nos croyances limitantes, nos habitudes nuisibles ou parfois même destructrices (préjugés, critiques, indifférence, haine, ...) sont un réel obstacles à l'éclosion d'une nouveauté d'être en soi, et à une vie vécue qui a du sens et qui est heureuse.

L'obstacle majeur à son être de Lumière est l'ego qui veut tout gérer, tout prévoir ou qui prétend tout savoir sur la manière dont les choses doivent se passer. L'ego étouffe l'âme... éteint notre Lumière, notre Foi, notre Force de Vie. Il divise.

Il nous appartient de décider de ne plus faire partie des jeux de l'ego. Si on n'en fait plus partie, une distance se crée, un détachement, et la vie n'est plus divisée... elle devient plus unifiée. Cela demande d'être témoin, observateur... d'éveiller son troisième œil, cette conscience "témoin".


L'ego et l'âme cohabitent en permanence et si la cohabitation est harmonieuse, il y a équilibre et nous sommes heureux et en paix. L'équilibre vrai est réalisé lorsque l'ego est au service de l'âme et non l'inverse. Il n'y a plus de dualité.


La vraie Vie est celle où l'âme est libre. L'être est alors inspiré puisque relié à la Source : il crée sa propre réalité en étant Un avec la Vie... Il laisse la Vie être, car il sait qu'elle a une Sagesse infinie et il lui fait confiance.

Lorsque l'être est guidé par son âme, il est Amour, Lumière, Joie, Paix... Il est heureux, au-delà des évènements à vivre car sa conscience est toujours là, éveillée, en tant que Présence bienveillante et lumineuse.

La conscience éveillée est une énergie sans cause, un carburant gratuit et tout le temps disponible. Elle est un miroir qui reflète simplement... c'est sa nature.

"Il y a en soi une vision éternelle, une vigilance éternelle, un témoin éternel qui ne dort jamais". Osho

Posts récents

Voir tout