S'assouplir

Mis à jour : sept. 12

Si on accepte l'idée de la nécessité de la souplesse du corps pour le maintien de la bonne santé, que faut-il faire ?

C'est très simple, il suffit de s'assouplir !!!!!

Très souvent on est sans l'apparence de souplesse. La gymnastique, certains sports, et même le yoga permettent de s'assouplir, mais il ne s'agit pas de se donner l'apparence de souplesse, ni de s'efforcer d'être souple, il s'agit d'être souple naturellement, sans effort.


La souplesse acquise par la volonté est une chose, et la souplesse "intérieure" en est une autre.


Etre souple par la volonté implique une dualité : il faut/je dois... Le dualisme agit avec la fixation d'un but déterminé. On obtient un résultat mais on doit continuellement faire des efforts. Le langage dualiste se met dans l'obligation d'un jugement : oui/non, bon/mauvais, coupable/non coupable, etc.... Et en se jugeant la personne devient rigide, intérieurement et extérieurement. Sa vie est une lutte constante pour réussir, en passant complètement à côté de l'essentiel.


Etre souple "de l'intérieur", c'est-à-dire naturellement est le fruit d'un état d'esprit ouvert, d'un mental souple, d'une respiration libre ... elle est liée à une écoute, une sagesse, une compréhension plus subtile de la vie et surtout ils savent que c'est en eux-même qu'ils doivent chercher la souplesse, dans leur façon d'être, de vivre, de s'exprimer.


La vraie liberté est une sensation intérieure qui ne dépend d'aucune condition matérielle ou objective. On peut se sentir libre dans la pire des contraintes aussi bien que prisonnier au comble du bonheur.


C'est à mesure que notre respiration s'approfondit que nous voyons plus grand. Nous entrevoyons la possibilité qu'au fond, c'est nous qui sommes les auteurs de tous nos problèmes.

REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61