Respirer l'instant

Vous avez été très nombreux à me commander les livrets de la collection "Respirer l'instant", et cela me donne envie de continuer à vous apporter un support à la fois simple, clair et facile, qui peut vous permettre de pratiquer de façon autonome sans vous faire mal bien sûr.

Ces cinq livrets vont donc s'enrichir d'autres thèmes, et le prochain sera le dos, qui correspond à la plus grande demande.



Nous savons tous que tout est dans l'instant présent, tout simplement parce qu'il nous demande de quitter le mode de la pensée pour passer sur le monde de l'intériorité et du ressenti.

Le yin yoga est vraiment une opportunité pour ouvrir notre conscience à l'instant présent. Il s'agit d'un éveil à une autre réalité, toujours présente, qui invite au calme, à l'immobilité, au silence.... à la contemplation.


L'attention est la clé de chaque instant.

L'attention est une force indépendante qui ne peut être manipulée car elle n'est pas nôtre; elle apporte des énergies dont la qualité ne peut être récupérée par le mental.

L'attention consciente est un instrument qui vibre comme un cristal; elle a sa propre fréquence.

L'attention n'est pas une simple méditation, c'est une transmission : donner et recevoir. C'est une communication à double sens entre l'homme et le cosmos (appelez-le Dieu, l'Univers, la Lumière......).


L'attention nous permet de devenir réceptif à ce qui se vit dans l'instant.


Pour démarrer cette nouvelle année de façon la plus harmonieuse possible, je vous invite à faire plusieurs expériences simples, où l'attention consciente en est l'intention première :

- toucher avec amour un objet,

- tenir un crayon en pleine conscience du geste,

- suivre le flux de l'air à l'inspir et à l'expir, sans rien vouloir changer,

- rester présent à l'air qui entre et sort à l'entrée des narines,

- relâcher sa nuque puis ses épaules,

- entendre le silence, le calme

- se sentir enraciné dans le Hara,


Au départ dispersée, elle est soudain rassemblée. D'attentif, devenir réceptif,... ouvert à cet espace hors du temps... ni passé ni futur.... respirer l'instant !!!


Dans les instants de contemplation silencieuse, quand l'attention est fermement ouverte au monde intérieur, la saveur de l'unité peut apparaître.... Que du Bonheur !




Posts récents

Voir tout