Relire sa vie

Je vous invite à faire une expérience vraiment intéressante dans l'intention d'un jaillissement de vie, histoire de libérer un peu de place dans votre tête.



Une fois que vous avez décidé de vous offrir ce temps (car c'est bien un cadeau que vous vous faites !), installez-vous dans un endroit tranquille muni de votre "Carnet de

voyages en soi" et d'un crayon.

Prenez le temps de vous poser et d'entrer dans votre monde intérieur. Vous pouvez même prendre un temps de silence, de méditation pour faire cesser votre mental si nécessaire. Il est incontournable d'être calme.


Laissez votre mémoire retrouver les moments forts... heureux, de votre vie... permettez-leur d'être accueillis "en pleine conscience"; et si des émotions émergent, ne les bloquez surtout pas. Notez avec vos mots, ce qui vous a touché, avec votre façon à vous de les décrire, de les exprimer. Prenez vraiment le temps... Laissez votre intuition faire des liens, des associations de pensées, des résonances... Restez un moment dans ce qui se vit au plus profond de votre cœur.


Puis passez aux moments difficiles de votre vie, et de la même façon, accueillez-les... ainsi que d'éventuelles émotions. Prenez ensuite conscience que ces moments difficiles étaient des passages de l'expérience d'être perdu à celle de se retrouver... notez-les en écrivant ce que ces expériences vous ont permis de comprendre, et de l'éveil qui a suivi une fois ces moments traversés.


Et puis, demandez-vous si ce sont les moments difficiles ou les moments heureux qui vous ont le plus permis d'évoluer vers un état de paix intérieure et d'amour.







Posts récents

Voir tout