Recommencement

On associe le Printemps au renouveau. C'est sûr, il signe bel et bien le démarrage d'un nouveau cycle en lien avec la nature : celui des saisons.

Le Printemps symbolise donc une énergie de redémarrage, et les bourgeons dans les arbres et les arbustes, en sont le concret, le réel.



Bien sûr, l'énergie du Printemps cherche à s'exprimer par un élan créateur qui pousse chacun à faire des projets, et d'autant plus vivants que les deux printemps précédents ont été réprimés complètement à cause du Covid.

Mais rien n'est jamais perdu. Cette période nous a obligé à quitter notre confort, à lâcher-prise et surtout, pour de nombreuses personnes, surtout professionnellement, à chercher des idées pour s'en sortir concrètement. Elle nous a mis face à nos fragilités, non pour nous punir mais pour les transformer en force, en victoire... Ceux qui en sont sortis vainqueurs n'ont pas choisi la voie de la facilité, mais plutôt celle des défis.


Nous devions en passer par là, et je suis sûre que c'est grâce à cette épreuve que nous avons pu réaliser à quel point la vie est imprévisible, fragile et puissante à la fois.


En fait, tout n'est que recommencement pour ceux qui le désirent vraiment. Bien au-delà du Printemps, à chaque instant nous pouvons choisir une nouvelle façon de vivre, décider un nouveau départ... il n'y a pas de saison pour recommencer, et notre progression, notre évolution, ne dépend que de nous et non des autres ou du contexte.


Et si vous avez la sensation que l'étau se resserre et qu'il va complètement nous écraser, il y a de fortes chances que ce soit votre mental qui vous ment... l'étau va aller jusqu'à un certain niveau, et ensuite tout va lâcher... L'histoire se répète inlassablement...

Quitter ses peurs de l'avenir, ne plus nourrir les forces obscures, retrouver calme et sérénité...

Les fausses croyances bloquent l'énergie, et à ce moment-là il n'y a plus d'ouverture à la vraie vie... c'est une histoire d'éveil de conscience, de niveau vibratoire.

Si notre niveau vibratoire est bas, nous attirons des êtres similaires, et si notre niveau vibratoire est élevé, nous attirons le semblable. C'est à la fois simple et cohérent.

Ceux qui sont manipulés par les peurs sont dangereux car ils propagent autour d'eux des vibrations négatives, même et d'autant plus qu'ils croient avoir de l'intuition, du discernement... et même de la sagesse. On peut très bien avoir de l'intuition et être manipulé par ses peurs... inconscientes la plupart du temps.


Pour un être vraiment "en éveil", c'est grâce aux crises qu'il avance sur son chemin d'évolution. Une crise est toujours une opportunité. Ce chemin est un chemin vers l'être... simplement être... être tout simplement. Cela sous entend ne plus nourrir nos dualités comme celles de penser que nous sommes plus éveillés, plus conscients, plus forts.... que les autres. Nous avons tous une compréhension différente de la vie, en fonction de notre propre évolution...

La loi d'attraction s'applique dans nos relations. Nous attirons exactement le semblable à nos propres vibrations.

La période d'équinoxe permet de réactiver l'utilisation des forces endormies, de renouer la connexion avec notre âme... elle est une chance pour chacun d'entre nous... à condition de quitter les basses vibrations, quitter les critiques, les jugements, les réactions de colère... pour passer sur des vibrations plus hautes, faites de paix, d'amour, de partage, d'unité d'abord en soi....


La Nouvelle Terre c'est "d'être concrètement le changement que nous souhaitons voir dans le monde". Gandhi, à son époque vivait un contexte sûrement encore plus obscur que le nôtre aujourd'hui, et cela ne l'a pas empêché de continuer à œuvrer pour la paix, la non violence, l'amour... et d'en être l'expression vivante.


Je vous souhaite de vous décider dès aujourd'hui de quitter vos peurs, vos critiques, vos dualités, pour passer ce Portail du 20 Mars, avec un nouvel élan d'être... en Paix, Aimant, et sans craintes !





Posts récents

Voir tout