Quiétude

Méditer, se promener dans la nature... savourer le silence, ... respirer en pleine conscience.... contempler.... ce n'est ni gaspiller son temps ni fuir la vie. C'est prendre le temps de se retrouver en tête à tête avec soi-même... c'est également regarder profondément en soi pour accueillir ce qui se vit dans une situation particulière, voir ce qui se passe dans son cœur,....

C'est prendre soin de soi, de son corps, de son âme et de son esprit...




C'est se donner le temps de relâcher les tensions de son corps, de calmer ses pensées, ... un temps pour soi, rien que pour soi.... s'asseoir, marcher, respirer, sans rien faire, .... un simple retour sur nous-même et ce qui nous entoure... juste accueillir ce qui est, sans rien vouloir changer, et sans se juger..... Que du Bonheur !


Ce n'est que lorsque tout en nous est calme que nous pouvons goûter à l'état de quiétude, et avoir une vision plus claire d'une situation.


Parmi les résolutions pour cette nouvelle année, prenons celle de ce rendez-vous important, si possible tous les jours au moins une demie heure, car aujourd'hui plus que jamais, ce calme devrait être une priorité.



Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61