Quelle attente ?

Il y a au moins trois attentes :

  • La première est liée au temps et est donc en lien direct avec notre mental.
  • Le seconde est un piège spirituel.
  • La troisième est une qualité d’être.

Lorsque nous ne supportons pas d’attendre, il y a de fortes chances que nous installions en nous de l’impatience, du stress et même de l’hypertension.

Qui n’a pas ressenti une attente interminable par rapport à des résultats d’examens ?

Qui n’a pas ressenti de l’insatisfaction, de l’agitation, de l’impatience, ou de la frustration lorsqu’on attend quelque chose ou quelqu’un et que rien ni personne n’arrive ?

Qui n’a pas eu la ferme conviction que le changement attendu allait se faire tout seul et de façon imprévue grâce à notre mérite ou à la Force de Vie ?

Le piège spirituel de l’attente c’est de croire qu’une Force « extérieure » viendra insuffler le changement attendu. C’est comme cela qu’on abandonne sa destinée à cette Force extérieure (qu’on l’appelle Dieu, l’Univers, la Lumière, ou Force de Vie… ne change rien).

Et si cette Force était essentiellement une énergie d’amour et de soutien dont le rôle était de nous éveiller à l’Être, à notre nature profonde, à notre Pouvoir créateur ?

Seul l’homme possède le pouvoir de créer sa réalité… créer à l’intérieur le changement à venir, le nourrir et être déterminé à le réaliser quand ce sera le moment… faire confiance au processus et lui permettre de suivre son cours.

Le hasard n’existe, nous le savons, tout a du sens. Il est question de lois, de cycles, … de karma. Nous ne pouvons pas forcer le Destin. Certaines épreuves sont incontournables, nous avons cependant le choix de les subir ou de les transmuter.

A chaque instant tout est parfait… tout arrive au bon moment, soyons-en sûrs. Lorsqu’une chose n’arrive pas quand on le souhaite c’est que tout simplement le fruit n’est pas mûr… car lorsque le fruit est mûr, il tombe… rien à vouloir, rien à faire… juste attendre !

Accueillir l’attente comme une pause, un passage nécessaire au processus pour que la manifestation se concrétise.

L’attente est une pause entre deux « pleins », peu importe sa durée. Suivant le moment, il sera question de gestes concrets à poser, parfois il suffira de maintenir la vision intérieure de ce que nous souhaitons créer, … Seule notre intuition, cette petite voix de notre âme, nous guidera… Il sera donc essentiel de rester dans « l’Être »… la vraie Vie !

Il n’y a pas moi et la Vie… Je suis la Vie. La séparation est une illusion du mental…

Passer du « moi je » au « je suis » amène un changement profond en soi en augmentant notre taux vibratoire. L’attente peut alors devenir une qualité d’être… sans relation au temps, à la durée… attendre simplement, tranquillement… et pourquoi pas attendre dans la joie !? (clin d’œil cosmique !).

La Vie est attente… Attendre, c’est percevoir la réalité telle qu’elle est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut