J'ai raison et ils ont tort

Mis à jour : nov. 11

Depuis Lundi j'ai reçu plusieurs coups de téléphone par rapport au reconfinement, et je pense qu'effectivement, en tant que défenseurs d'une vie saine, juste et harmonieuse, nous pouvons être profondément touchés.

Voici donc mon ressenti; il peut peut-être vous aider à mieux vivre cette crise qui au fil des jours s'accentue.


Nous voici reconfinés, et pour la plupart des personnes, c'est injuste, injustifé, c'est de la dictature, un abus de pouvoir, une privation de liberté.... bref, c'est conflictuel bien évidemment.

Oui, c'est un fait.


Nous sommes de nouveau face à nous-même et à ce qui se met en en lien avec nos propres conflits non réglés, même si nous savons que ce qui se passe est le résultat d'un lourd passé qui touche notre planète entière; inutile de chercher à échapper au destin : nous récoltons ce que nous avons semé depuis des siècles... On ne peut pas modifier le passé, et ce que nous traversons appartient à l'inéluctable.

Je dis "nous" car nous exprime que nous sommes tous solidaires, tous frères et embarqués dans le même voyage, même si nous sommes des consommateurs responsables et disciplinés, profondément humains.


Oui, le Covid 19 nous rend vulnérables et fragiles.... plus humains... plus humbles.

Oui, le reconfinement nous met en colère.

Oui, c'est incohérent, injuste, ..... Je suis entièrement d'accord.


Oui, nous pouvons le voir en nous opposant avec "eux", mais n'est-ce pas leur donner encore plus de pouvoir ? N'est-ce pas une façon de nourrir leur ego et le notre ?

C'est finalement faire comme eux : Ils ont tord, eux, et nous, nous avons raison....

De plus, en étant comme eux, on baisse notre taux vibratoire et on affaiblit notre système immunitaire.

Quel intérêt d'avoir raison ?


Ne serait-il pas plus sage de chercher à être heureux, au plus profond de son être ?

Aider nos proches, nos voisins, consommer plus naturel et manger plus sain... faire nos courses chez les petits commerçants pour les aider à tenir bon.... réinventer notre quotidien.... bref, mettre en place concrètement des actes qui renforcent et dynamisent notre énergie vitale.


Ne serait-il pas plus sage de chercher à aider la Terre à monter en belles vibrations ?

Méditer, prier, envoyer en intention de la Lumière et de la Force de Vie ....


Ne serait-il pas plus sage de se reconnecter à la nature (si bien sûr c'est possible) pour à la fois augmenter notre taux vibratoire et constituer ainsi un regroupement fort qui contrebalancerait les forces obscures en jeu ?


Certes on peut se faire du souci pour notre avenir, mais est-ce que ça va changer quelque chose ?



J'ai la chance d'habiter à côté d'une forêt et j'y vais tous les jours me ressourcer. Les arbres sont tellement magnifiques en ce moment, les couleurs mordorées de la nature sont nourrissantes, énergétisantes et apaisantes... l'énergie automnale est douce, enveloppante et rassurante.

C'est cela qui à mes yeux est l'essentiel, tout le reste est phénoménal... et passera.

Pour moi, en restant dans cette attitude profondément calme et confiante, nous sommes encore plus fort, plus unis et plus efficaces.


Je vous envoie à chacune et à chacun des pensées lumineuses et aimantes !


REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61