Confinés oui mais...

Mis à jour : sept. 12

Le Printemps nous pousse à croître, et même confinés nous pouvons nous renforcer intérieurement pour faire croître nos projets. Ce temps nous est peut-être donné pour acquérir patience et persévérance qui sont des qualités précieuses dans nos vies trop remplies, trop rapides, où nous oublions l'essentiel... la Vie elle-même...et sa propre sagesse.

Tout s'est arrêté du jour au lendemain, sans préavis... D'un seul coup nous nous retrouvons dans un épais brouillard... isolés de nos proches, un peu (ou beaucoup) perdus, et en même temps sans pouvoir faire un seul projet immédiat.


Comme si la vie nous imposait ce ralentissement pour qu'on réfléchisse vraiment... et qu'on se sente TOUS LES ADULTES concrètement touchés en profondeur.


Pour certains, le quotidien est devenu un enfer... Plus rien à voir avec la vie qu'ils connaissaient "avant".

Pour d'autres il est un retour salutaire à la maison... Retrouver un rythme moins effréné, avec moins de stress.


Ce qui arrive peut aussi nous permettre de réaliser la fragilité des projets que nous portons... la fragilité de la vie... et la nécessité d'un changement profond de la vision que nos portons sur elle.


Ce qui est là n'est pas là par hasard, et si nous prenons le temps de réfléchir un peu sur nos vies (pour beaucoup d'entre nous), si nous sommes honnêtes bien sûr, nous devons avouer qu'il était devenu de plus en plus difficile d'avoir une vie saine, de garder son équilibre... de rester zen de façon continue, naturellement.


Cela faisait longtemps que quelque chose de mauvais "couvait", se remplissait, exactement comme un abcès.... Il s'est enfin crevé... Il coule... et en coulant il libère sa puissance négative....Forcément cela fait des dégâts sur son passage... car sa force est destructrice... destructrice de notre nature profonde... cette capacité innée que nous avons tous de nous entraider, de communiquer de cœur à cœur et d'âme à âme...bref d'être heureux et en bonne santé.


Si nous avons donné un sens profond à cette crise et que nous avons profité du confinement pour nous remettre en question vraiment, et retrouver l'essentiel, nous sentirons un allègement réel au fil des jours à venir...

Peut-être que certains d'entre vous déciderons d'arrêter de faire un travail déshumanisé, que d'autres retrouverons des plaisirs simples et vrais... d'autres s'inscriront à une activité créatrice ou à du yoga... etc.... bref, comme chacun est touché intimement, il ne peut y avoir qu'un changement positif porteur d'allègement.

Cet allègement est vital. Je suis convaincue qu'il va amener du renouveau. Le renouveau est en nous comme il est dans la Nature en ce moment.


Méditons encore et encore afin de trouver un espace silencieux et paisible en nous. Il n'est jamais acquis mais il apporte à chaque séance un état de plus en plus stable, un état de plus en plus agréable, paisible, unifié...

Je vous invite à méditer tous les jours tant que le confinement est là. La méditation est vraiment la meilleure des façons de rester zen.

Vous trouverez dans ma boutique des enregistrements qui vous permettront d'être guidé et de progresser.

REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61