Mes pieds sont glacés !!!!!




Si vous avez froid aux pieds, réveillez votre feu intérieur …


Voici 3 exercices spécifiques :

1er exercice : Mettez du soleil dans votre cœur et dans tout votre corps ! Inspirez la joie, l'amour, dans votre cœur, expirez cette joie et cet amour dans chaque petite cellule de votre corps, jusqu'aux pieds ! (au moins 10 min plusieurs fois par jour) jusqu'à sentir concrètement de la chaleur et du bien-être dans vos pieds). Visualisez et ressentez concrètement ces énergies de feu pénétrer et diffuser à l'intérieur de vous.


2ème exercice : Apprenez à faire respirer vos plantes de pieds et vous serez étonnés des résultats. Inspirez avec le thorax, ouvrez large la plante des pieds, en laissant monter vos orteils bien "écarquillés" vers le ciel. Expirez, refermez la plante des pieds, en poussant les orteils vers la terre. Mouvements à refaire une vingtaine de fois, jusqu'à ce que vous bâillez !!


3ème exercice : Reconnectez vous en profondeur à vos pieds. Entrez en dialogue avec eux, mettez des oreilles dans vos pieds ! S'ils sont froids c'est qu'ils ne sont pas "habités". Le mot "habités" ayant une connotation liée à notre conscience. Conscience à la fois sur un plan "physique", sur un plan psycho-énergétique et sur un plan spirituel. Ecoutez vos pieds !


Et si vous préférez utiliser un moyen extérieur, il reste la douche écossaise en terminant par le chaud, sans oublier un bain de pieds dans une eau bien chaude dans laquelle on a mis quelques gouttes d'une huile essentielle dont on aime l'odeur.


Eh oui, s'ils étaient pour vous une partie vivante de votre corps, ils ne seraient pas froids. 6 méridiens passent par les pieds. Les 3 méridiens Rein, Rate et Foie démarrent aux pieds, leur énergie est montante. Les 3 méridiens Estomac, Vésicule biliaire et Vessie se terminent aux pieds, leur énergie est descendante.

Chaque bout d'orteil contient des points d'inversion d'énergie (à stimuler par tous les moyens simples et faciles : caresses, massages, pincements, douche écossaise, etc… et même chatouilles!).

Ces méridiens nourrissent les organes portant le même nom. Ces 6 méridiens sont en rapport directement avec notre pôle métabolique.

Notre façon de nous alimenter a donc également une grande importance. Plus il fait froid, plus notre "chaudière" doit "tourner". Nous devons consommer plus d'oléagineux (les noix ! excellent !), plus d'huiles de 1ère pression à froid, plus de beurre cru. Le gras contenu dans la chair du poisson est excellent, n'ayez pas peur d'en manger souvent l'hiver . Nous connaissons tous les bienfaits de l'huile de foie de morue.


Le symbolisme des pieds froids

Les pieds symbolisent notre féminin des profondeurs, que nous soyons homme ou femme. C'est souvent les femmes qui ont les pieds froids. Et si les pieds froids nous invitaient à nous accueillir, à nous accepter dans notre part féminine ?

Le froid aux pieds peut également exprimer "que ça ne circule pas" dans notre vie comme on le souhaiterait. Quand la vie stagne, et que nous avons l'impression de ne pas avancer, ou de ne pas savoir où aller, cela nous amène une sorte de contraction intérieure inconsciente, qui bloque l'énergie tout en bas dans nos pieds. Notre vie perd son sens profond et la joie qui en découle, et donc perd la chaleur que procure cette joie. Les pieds froids expriment une forme de tristesse.

Et si les pieds froids nous invitaient à prendre conscience de ce qui empêche la libre circulation de nos désirs enfouis ? Et si les pieds froids nous invitaient à aller encore plus loin dans l'acte : "oser être", lever les barrières qui empêche la vie de jaillir librement ?

Et si les pieds froids nous invitaient à devenir tout simplement nous-même à chaque instant ?


Pour avoir chaud aux pieds, il faut avoir chaud au cœur. Le cœur est une pompe qui permet au sang de circuler. Le sang, c'est la vie. Pour que notre vie soit harmonieuse, tout doit circuler le plus librement possible en nous, le bon et le moins bon. Acceptons le bon comme le "moins bon". Ne nous laissons pas noyer par ce qui ne va pas. Tout est éphémère, le bon comme le moins bon. Changeons notre regard sur la vie, devenons observateur .... sans jugement.... et tout ira mieux !

Voilà pour le sens, et la cause ?


Le sens et la cause sont à la fois différents, proches et complémentaires.

C’est très simple : les trois quarts du temps nos pieds sont enfermés dans les chaussures, ils ne bougent pas assez, et donc l’énergie n’y circule pas suffisamment.

Plus nous marchons avec les chaussures plus nous affaiblissons les muscles des jambes, des pieds et du dos.

Certaines personnes ne savent même plus marcher pieds nus tellement elles sont conditionnées aux chaussures !

La peau elle-même de la plante des pieds s’est tellement affinée qu’elle s’est sensibilisée. De ce fait, dès que nous marchons sans chaussure, on trouve cela désagréable, et donc on s’arrête. Dommage !

Nous avons à retrouver la marche libre, sans chaussure.... Sentir nos plantes de pieds, le contact avec le sol, le libre jeu des muscles des pieds, des jambes, et du dos, car ils sont une chaîne où tous les maillons sont indissociables. La marche est excellente pour l’ensemble des muscles du corps. Fini les problèmes de dos ou de nuque !!!!


L'hiver on peut marcher chez soi avec des chaussettes chaudes, c'est comme si on marchait les pieds nus. Et si le sol est un peu glissant, il y a la solution des chaussettes avec la semelle anti-dérapante.... c'est top !


Marcher pieds nus a au moins trois effets majeurs :

- remettre une conscience dans les pieds,

- rééquilibrer les chaînes posturales,

- ré informer le cerveau profondément pour une circulation positive et dynamique de la vie.


Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61