Me retrouver !

Mis à jour : janv. 17

Il existe un lieu auquel vous pouvez accéder en vous quand vous le décidez, et surtout lorsque les pressions sont intenses.

Si ça "bouchonne", retirez-vous une heure du monde extérieur, allez dans la nature si c'est possible, ou dans un jardin, seul (le), et là fermez vos yeux...


1ère étape : lâcher les tensions

relâchez les plus grosses tensions en utilisant la respiration, et plus particulièrement l'expir, pour laisser sortir le stress, le négatif,...




2ème étape : lâcher les émotions

S'il y a des émotions qui montent, accueillez-les complètement, sans vouloir les contrôler... allez au bout de votre colère ou de votre tristesse... videz l'abcès s'il y en a un sans modération.


3ème étape : dialogue avec le mental

Votre espace intérieur va être un peu moins agité et là, dites-vous :

j"'arrête de m'apitoyer sur mon sort... j'arrête d'être insatisfait (te) de la situation que je vis actuellement.... je me dis que ça va passer..."


Revenez à votre respiration... inspirez.... expirez quelques minutes encore et surtout expirez avec l'idée de vider complètement.... et cette fois, si c'est le moment adéquat pour vous, dites-vous :

"je remercie la vie d'être vivante, d'être celui ou celle que je suis.... et de me permettre, grâce à cette expérience, de me libérer de vieilles mémoires émotionnelles... et retrouver ma Paix Intérieure, ma Joie de Vivre, ma Force de Vie..."


Si ce n'est pas encore mûr pour vous de passer à cette étape, revenez à la première tout simplement.


4ème étape : la paix retrouvée

Restez ensuite dans l'espace de votre cœur, en y visualisant un hamac où votre nature profonde se laisse aller complètement.... appréciez cet état de quiétude et de non dualité...

Vous pouvez également marcher au bord d'un lac, le long d'une plage, dans un sentier de forêt ou à montagne.... et faire régulièrement ce petit travail de nettoyage et de retour à l'unité en soi.

REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61