Ma paix fleurit !

C'est le printemps, la nature jaillit dans toute la ferveur de ses bourgeons-promesses.

Dans le calendrier initiatique nous sommes dans le chakra du cœur, Anahata, jusqu'au 17 Avril... une belle opportunité pour le libérer de ses blessures anciennes, pardonner si c'est possible, afin de retrouver sa paix intérieure... se réconcilier intimement.

Se réconcilier et pardonner ce n'est pas oublier, c'est dépasser le passé pour se réinscrire dans l'avenir. La période de Pâques est une opportunité qui offre cette possible transformation intérieure.

Pardonnons à ceux qui nous ont fait mal, ne courons pas après ceux qui nous ignorent, aimons ceux qui nous manifestent leur amour, leur amitié, et oublions ceux qui nous ont laissé.

La vie est courte, sourions à celui qui pleure, ignorons celui qui nous critique et soyons heureux avec ceux qui sont importants pour nous.

Si nous souhaitons garder la paix dans notre cœur, ne nous lassons pas de pardonner.

Soyons conscient de la façon dont nous vidons notre cœur. C'est certes une bonne "chose" de le faire, mais.... avant de briser un cœur, regardons si nous n'y sommes pas dedans !

Les larmes sèchent mais les blessures restent... on n'oublie pas, on fait juste semblant !


Parfois on se demande: mais qu'ai-je fais de mal ? et la vie nous répond: tu as été trop gentil ! Être gentil avec quelqu'un qui nous déprécie ne signifie pas que nous sommes hypocrite, cela signifie que nous sommes assez mature pour tolérer cette personne et passer outre. La gentillesse n'est pas une faiblesse mais une qualité d'âme.

De même s'excuser ne signifie pas toujours que l'autre a raison, cela peut signifier simplement que nous considérons la relation plus importante que notre ego !


Le vrai signe de maturité est lorsque quelqu'un nous fait mal et que nous essayons de comprendre la situation au lieu d'essayer de faire du mal en retour.

Les gens matures pleurent la nuit, sourient le jour, ne dévoilent pas tout à leurs amis, et leurs parents ne savent rien.


"On accède à la sérénité lorsqu'on abandonne tout désir d'obtenir quoique ce soit de qui que ce soit." Hari Prasad Shanti


Le cadeau le plus merveilleux est celui de sa propre paix !

Je vous y invite avec ferveur !

Claudine








Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61