Spontanément

Mis à jour : sept. 27

En fait, le spontané est partout, dans tous les mouvements que nous faisons dans la vie quotidienne : le ménage, le travail, conduire..... tout !


Le spontané n'est pas de l'automatisme, ni issue d'une stratégie. Être spontané n'est pas non plus être en réaction. C'est beaucoup plus subtil et implique d'être soi-même, vrai, sans faux-semblants, sans se prendre au sérieux, sans juger personne.

C'est un état d'être... une empathie subtile, légère, qui implique la simplicité de l'être, ... un élan du cœur, et donc de la relation.

C'est aussi une façon d'être présent à l'autre ou aux autres, en transparence, sans artifices, sans chichi ou tralala, sans calcul, sans arrière pensée, direct.... naturellement ! bref c'est redevenir ce petit enfant qui lui ne connaît que le spontané, le naturel, le vrai....



Il y a des personnes avec qui nous sommes spontanés; c'est une vraie merveille car être spontané c'est être naturel, être soi-même. On partage, on rit, on pleure même parfois, on improvise, on s'écoute, on se confie, on est vrai.... et tout cela de façon simple et naturelle..... un dialogue s'installe, improvisé et profond à la fois .... Que du Bonheur !


Ce qui est le plus difficile, c'est d'être spontané avec des personnes qui ne le sont pas, car très rapidement, on "sent" bien, pour celui ou celle qui parle spontanément, que la communication est compliquée et pas très motivante.

Ce n'est pas grave en soi, mais c'est dommage, car être spontané fait du bien à tout le monde, nourrit l'âme et le cœur et donne à la relation une force, une légèreté et une joie illimitée, tout en tissant un lien profond et solide, d'âme à âme.


Ne pas pouvoir être naturel et spontané avec quelqu'un est quand même un obstacle pour la relation, qui demande alors de la méfiance et des efforts constants d'adaptation.


Observez avec qui vous êtes spontanés et avec qui vous ne l'êtes pas... et sans bien sûr juger personne, prenez conscience de cela et tirez-en une leçon positive pour vous.


Être spontané est une voie de simplicité et d'amour pleine de sagesse ! La photo du chat en est une belle preuve ! Et si nous l'imitions ?!

REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61