La sagesse de l'hiver

Mis à jour : janv. 10

Malgré la pluie, le vent, la neige, et le manque de lumière, il est possible de capter la grande sagesse de l'hiver en l'envisageant comme un temps de préparation et de profonde régénération. Préparation et génération certes invisibles, mais pourtant bel et bien là.



Au jardin, tout est endormi, mais seulement en apparence. Même si les feuilles sont mortes, l'arbre, lui, vit toujours. Il s'allège et renforce ses racines.

Ce repliement lui est nécessaire pour rassembler ses forces vitales et mieux préparer le cycle nouveau à venir.

Il est bon de cultiver cette certitude que même si nous ne le voyons pas, quelque chose s'occupe de nous, et quelque part nous soutient et nous encourage !


Pour nous, l'hiver est aussi un moment d'engrangement de l'énergie. Dormir davantage, ralentir notre rythme, est salutaire.

Passer en mode cocooning est la meilleure façon de vivre positivement cette saison.

Nous savons que nous en avons pour au moins quatre mois, alors, autant ne rien faire et attendre patiemment que la lumière revienne !


L'hiver, c'est le moment de rallumer la flamme de l'espoir, des projets, de la joie, tout en gardant à l'esprit que celle-ci ne dépend pas de la situation mais plutôt de nous !

Le retour sur soi peut être un moment d'exploration pour trouver au plus profond de nous-même ce qui nous fait vibrer et nous inspire.



REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61