La récolte spirituelle


Nous sommes tous des agriculteurs, ... des semeurs.



Une graine de courge n'est pas une graine de radis, et si nous avons semé des graines de radis, nous récolterons des radis, pas des courges !

Chaque semence contient sa signature, sa singularité, son essence. Une semence est déjà remplie de ce qu'elle deviendra.


L'agriculteur sélectionne avec soin les semences qu'il souhaite voir pousser. Il connaît leur essence. Une fois choisie, il enfouit les graines dans une terre qu'il a soigneusement travaillé et préparé avec amour. Puis il laisse la nature faire la suite.

Le soleil, la pluie, la richesse minérale du sol, vont leur fournir tout ce dont elles ont besoin pour germer, croître et donner le légume, le fruit ou la céréale choisie.

En fonction des intempéries, il les arrosera ou les protégera si nécessaire, bref, il en prendra soin.


il confie ses semences à l'univers. Il sait qu'il faudra du temps, du travail et de la patience pour voir la récolte. Chaque graine possède son rythme propre. L'univers a aussi ses saisons. Il sait par instinct que ce qu'il attend et espère échappe à sa volonté. Il sait également que l'univers est le champ de tous les possibles...Il ne force rien, il fait confiance à la Vie.


Si nous avons semé au Printemps un idéal à atteindre ou un objectif à réaliser, il y a de fortes chances que celui-ci se concrétise dans le jardin de notre vie cet Automne.

L'Automne, c'est la saison de la récolte. On se prépare à l'Hiver.


Quel fruit avons-nous semé au Printemps ?

Avons-nous arrosé et nourri notre graine d'instants d'amour, tous les jours ?

Quelle récolte pour nous aujourd'hui ?


Nous semons ce qui nous tient à cœur, non pas en le désirant mais en portant à chaque instant l'essence de ce que l'on souhaite récolter, à l'intérieur de nous. L'essence est en nous.


La récolte spirituelle pourrait se résumer ainsi : semer une intention... récolter une réalisation.


En fait, il n'y a pas de saison pour semer une intention. Du matin au soir, pratiquement à notre insu, nous semons... Parfois la récolte est rapide, parfois elle est plus lente, mais il y a toujours une récolte. Tout ce qui est semé germera un jour. C'est la magie de la Vie.

Restons ouverts à la Vie et la magie de la récolte opèrera !

Un fruit se récolte quand il est mûr ! .... une question de maturité !?!

Posts récents

Voir tout