La loi des 3 forces

Mis à jour : sept. 11

Connaissez-vous la loi des 3 forces ?

Tout phénomène est le résultat de la combinaison ou de la rencontre de ces 3 forces différentes et opposées.

  1. Une force active ou positive

  2. Une force passive ou négative

  3. Une force neutre et neutralisante

Les 3 forces sont toutes actives au moment de la rencontre; elles sont à observer avant tout en soi, car la 3ème est difficilement perçue, donc demande un temps d'intériorité et de réflexion. La 3ème force, en fait, se met au service des deux autres à un moment donné.





Il est important de devenir conscient de ces 3 forces.

D'abord reconnaître ces manifestations dans tout ce que nous faisons; et également reconnaître le moment de la manifestation.


Notre désir, notre initiative est la force active. Son inertie psychologique habituelle s'oppose à cette initiative : c'est la force passive.


Ou bien les 2 forces se contrebalancent, ou bien l'une l'emportera sur l'autre entièrement. Ainsi les 2 forces devront tourner l'une autour de l'autre, l'une absorbant l'autre et ne produiront aucun résultat d'aucune sorte. Et cela peut se prolonger une vie entière !

Cela peut durer jusqu'à ce que la 3ème force apparaisse : un nouveau savoir... une nouvelle prise de conscience... et un acte concret qui s'ensuit. L'être devient alors actif dans la direction voulue....




REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61