L'étoile magique

L'étoile est riche en symboliques. En lien avec le ciel et la nuit, elle est une réponse aux mystères de la vie. Face à un ciel étoilé, notre cœur et notre âme se remplissent d'une joie profonde.... on ressent une sorte de fusion avec l'univers et une grande paix peut nous envahir.

Elle symbolise la Lumière, l'Harmonie, la Beauté, la perfection (en terme d'Absolu).

Elle est émerveillement, aventure, réussite, exploration, protection....



A l'approche de Noël, c'est l'étoile polaire qui nous fait un immense clin de cœur.

C'est une des premières étoiles que l'on voit apparaître la nuit dans le ciel. Elle est comme un point central lumineux, un référentiel terrestre, car elle ne tourne pas. Ce sont les autres étoiles qui tournent autour d'elle. Elle représente en quelque sorte l'axe central de la nuit. Elle est alignée avec l'axe de rotation de notre terre, un peu le centre de l'Univers sur lequel tout le reste est aligné.

Elle éclaire la nuit et devient le guide des voyageurs égarés en indiquant la direction à suivre.


Traditionnellement, c'est un esprit puissant du "monde d'en haut" auquel les chamanes rendaient visite pour trouver refuge et pour apporter abondance, force et joie.

Lorsqu'ils allaient dans ces mondes d'en haut, les chamanes de Sibérie rendaient visite à l'étoile polaire qu'ils appelaient "le Créateur". Ce voyage vers l'étoile polaire avait pour but de donner un refuge et du réconfort aux voyageurs, et lorsqu'ils repartaient, ils étaient chargés de présentes et de provisions.

Autre fait, le renne est un esprit très puissant chez les peuplades nordiques; ils utilisaient des traineaux dans leur voyage... Petit clin d’œil cosmique au Père Noël !!!!!


Posts récents

Voir tout