Je décélère !

Mis à jour : sept. 12

La lenteur....une sagesse !

Et si vous vous donniez un peu de temps quand tout va trop vite !

Essayez et vous deviendrez vite accro car sincèrement, c'est accessible à tout le monde et ça fait un bien fou. On se sent en harmonie avec sa nature profonde.

C'est peut-être finalement une philosophie de vie... être et vivre au bon rythme !

Au cours des prochains jours, décidez d'expérimenter la lenteur dans différents aspects de votre quotidien. Profitez-en pour éveiller votre conscience à votre monde intérieur... celui de vos sensations !




Toute une journée:

  • Mangez plus lentement que d'habitude... savourez chaque aliment, découvres ses saveurs, ses parfums.... !

  • Marchez plus lentement que d'habitude... devenez plus conscient de votre respiration, de vos pieds, de votre bassin, de votre posture .... !

  • Prenez une douche plus lentement que d'habitude... appréciez les sensations du contact de l'eau sur votre peau, l'effet de la température, de la force du jet .... !

  • Massez-vous le corps avec une crème, un lait ou un complexe d'huiles végétales, en faisant un geste doux et profond, ... !

  • Parlez plus lentement que d'habitude... découvrez en même temps le timbre de votre voix, sa force, sa fluidité, vos mimiques, vos gestes associés.... !

  • Faites les courses plus lentement que d'habitude... prenez le temps de comparer avec d'autres marques les produits qui vous intéressent, observez les gens, sans oublier la caissière.... ! 

  • Si vous conduisez, écoutez le moteur de votre voiture, soyez plus courtois avec les piétons ou d'autres voitures qui vous coupent le passage sur un rond-point... !


Prenez ensuite un peu de temps pour mettre en mots ce que vous avez vécu, et si ce rythme vous convient, décidez de l'adopter tous les jours !!!!???





REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61