Tous les matins...

C'est une invitation à retrouver le Sacré en Soi et l'intégrer concrètement dans sa Vie.


Chaque matin lorsque je me lève, j'ai un petit rituel très simple pour la nouvelle journée qui commence. C'est pour moi un moment privilégié et précieux.

Je prends une allumette et allume une petite bougie tout en me reliant à la Pure Conscience, ... l'Intelligence Cosmique... à la Source. Je prends ensuite un bâton d'encens, le présente à la bougie, puis le dépose sur un brûle encens et le laisse brûler en laissant son odeur subtile pénétrer mes narines (j'utilise de l'encens japonais).

Puis j'installe la gestuelle Namasté... et je répète intérieurement sa traduction tout en étant présente dans mon cœur.



Je suis pleinement consciente que cette Reliance me permet encore et encore, au fil des jours, des semaines, des mois, .... de grandir, de comprendre, de lâcher-prise, d'accepter ce qui est, et de mieux aimer.


Je demande ensuite à cette Pure Conscience d'aider chaque être humain à s'éveiller, à s'ouvrir à cette réalité invisible, à cette Présence du Sacré en Soi... devenir le Sacré... le Vivant Réconcilié.

"Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde" nous dit Gandhi, dont la Présence est continue en Soi pour celui ou celle qui est sur sa longueur d'ondes. Car il n'est question que de cela : être tous sur la même longueur d'ondes de l'Amour, la Paix, l'Unité, le Vrai, ... l'Humain.


Ce moment de Connexion, de Rencontre et de Dialogue intime est très important pour moi. Il est tellement simple et si essentiel aujourd'hui si nous souhaitons un monde "meilleur".


Je reste un moment en Silence, ainsi reliée, nourrie et aimée... je savoure cet état de plénitude et remercie la Vie de me donner cette chance inouïe d'être en Vie. Mon cœur se remplit de gratitude pour la Vie, ma conscience s'ouvre et reçoit du Vivant, de l'Amour, de la Joie, de la Paix... bref ... Que du Bonheur !...

Se sentir reliée à la Source... devenir la Source, la Lumière, la Paix, la Joie... l'ego se dissout alors tout seul car il n'a à ce moment-là aucune emprise.


En faisant cela depuis des années, je ressens concrètement que mon lien au Sacré est devenu une Présence de plus en plus "entière"... Ce lien s'est renforcé.

De ce fait, aujourd'hui je me sens plus détachée des problèmes du quotidien liés à l'ego, j'ai beaucoup plus confiance en la Vie, et également je sens mon cœur plus libre, plus léger, plus aimant.


De tout mon cœur !

Posts récents

Voir tout

Bravo !