Garder le Vivant !

La crise semble s'amplifier chaque jour, le brouillard s'épaissit autour de nous.

On me demande régulièrement conseil par rapport au vaccin, et je ne peux répondre. Je ne peux pas donner d'information objective. Chacun doit se laisser guider par sa petite voix intérieure. Notre sensibilité et notre intuition sont là pour nous éclairer.


La situation de conflit intérieur résulte d'une obligation sociale qui va à l'encontre de ses propres convictions. On se sent piégé. Aucune possibilité de débattre, chacun est livré à lui-même, à ses propres réseaux, à ses propres sources d'informations. Il y a de quoi être démuni, perdu et même désespéré pour certaines personnes confrontées directement dans leur profession ou avec leurs enfants.


Nous approchons du Solstice d'Hiver... la nuit la plus longue de l'année.


Et si nous profitions de cette période obscure au sens propre et au sens figuré, pour renforcer notre nature spirituelle ?

C'est une pratique accessible à tout le monde. Avec un peu de patience, le mental finit par se lasser !

Trouvez un endroit calme (si possible en pleine nature !), posez-vous, fermez vos yeux et intériorisez-vous, connectez-vous à votre respiration, ... respirez "en conscience"..... permettez ainsi à votre mental de se mettre en veilleuse... cherchez à être en silence...

Petit à petit vos pensées vont se dissoudre et vous ressentirez au plus profond de vous cette Reliance entre votre âme et l'âme du monde... Devenez cette Reliance....

Percevez cet être spirituel qui est Pure Conscience, pur Bonheur.


L'être spirituel donne une grande capacité de résilience et d'adaptation aux circonstances de la vie, même les plus difficiles. Lors d'une maladie grave, être connecté à son âme permet de mieux gérer ses problèmes en se sentant plus apaisé et plus serein.

Ce noyau d'être est en chacun de nous. Le mental n'y a pas sa place car il ne s'agit pas de penser ou de réfléchir, juste ressentir... La sensorialité est le langage de notre monde intérieur, de notre nature profonde.


Si l'on souhaite "garder le vivant" dans ce chaos, il est impératif de rester connecté et relié à notre nature profonde et de fortifier cette connexion de façon quotidienne. Au fil des jours, elle deviendra une Présence, une Alliée, une Force puissante, tranquille, inattaquable. Et notre cœur retrouvera sa joie naturelle, sa Paix innée, au-delà de tout ce qui s'agite autour de nous.

Posts récents

Voir tout