Chat alors !

Il s'agit d'une posture de yoga très classique, la plus simple de toutes et en même temps la plus bienfaisante pour notre corps : Savasana. Traduction du sanscrit : la posture du cadavre !!! ça fait plutôt froid dans le dos cette traduction "intégrale". Je préfère l'appeler la posture de la plénitude !!!!


Elle se pratique en général en fin de cours, après avoir effectuer un enchaînement de postures plus ou moins dynamiques. Elle est une sorte de point d'orgue qui clôture une séance.

C'est un moment privilégié.


On s'allonge sur son tapis en laissant son corps prendre toute sa place au sol. On est en pleine conscience de l'instant.

Notre corps tire autant de profit que notre esprit,... les muscles se détendent, ... la respiration est plus profonde... On se sent apaisé. (en général !!!!!).

On peut apprécier cet état de plénitude où il n'y a plus de "moi" en action... juste "être"... une sorte d'absence du moi.


Des études ont été faites et ont permis de dire que cette posture de la plénitude, baisse la tension, le taux d'adrénaline diminue, et le para sympathique (la récupération) lui aussi s'harmonise. Donc l'organisme tout entier en a un réel et profond bénéfice.


Et si nous adoptions cette posture le matin au moment de notre éveil... en le laissant se transformer en étirements de tout notre corps, en énormes bâillements qui libèrent les mâchoires et la nuque, (en pleine conscience sensorielle, donc sans le mental !) ... histoire de commencer la journée dans un état de .... plénitude !


Posts récents

Voir tout