top of page

Namasté 2024 !

Une nouvelle page de notre vie s'ouvre à nous. Comment allons-nous l'écrire ?

L'année 2023 nous a déjà bien bousculé, car elle nous a obligé à nous intérioriser, à ralentir, à nous poser.

C'était une année 7 (2+0+2+3), année de réflexion profonde, tintée d'éveil à la spiritualité, au sacré en soi. L'année 2024, année 8, en est la suite ...




Le 8 et le 0 ont en commun le cercle. Le 8 en a deux qui se croisent. Le huit ne suit pas la même trajectoire que le 0, c'est un mouvement qui passe par un point central.

Ma façon de ressentir ce mouvement du 8 est liée à mon ressenti, donc soit vous êtes en connexion avec ce ressenti, soit il n'y a aucune résonance, et à ce moment-là, ne tenez pas compte de mon analyse.

C'est une sorte de mouvement permanent, d'infini dans notre vie concrètement, qui cherche à relier le haut et le bas, le ciel et la terre, le spirituel et le matériel, le temporel et l'intemporel, l'ombre et la lumière... nos dualités !...

Energétiquement, le point central du croisement correspond au moi. Et trop de moi = moi je, et moi et moi, nous propulse dans un ego excessif.

Physiquement c'est notre diaphragme, la région du plexus solaire, qui correspond au passage entre la personnalité juste et l'amour... Passage "fatidique" pour celles et ceux qui ont des mémoires anciennes non transmutées : ça passe ou ça casse... épreuve karmique par excellence.

Et qui dit épreuve karmique, dit grand lâcher-prise du mental associé à une grande ouverture du cœur, pour permettre une transmutation libératrice et transformante sur le plan profond de l'âme. Le 8 est vraiment "le" chiffre karmique incontournable pour chacun d'entre nous. Nous allons récolté ce que nous avons semé pour grandir, évoluer, être plus libre, plus heureux, plus relié à la Conscience Universelle, au Soi.


Le 8 réunit ou oppose, divise. Il permet également de boucler des boucles. C'est une année de récolte où dans tous les cas il se passera des évènements majeurs nécessaires et incontournables... Encore du nettoyage !


Il y a donc de grandes chances pour que 2024 voit donc une concrétisation de ce qui a été posé, analysé, réfléchi en 2023.

La véritable question à se poser sera celle de la justesse de nos décisions suite à ces réflexions. Car le vécu d'injustice est une mémoire de survie liée à notre enfance, à notre vie intra-utérine (l'histoire inconnue ou non portée à notre conscience, de nos parents) ou à nos vies passées. Il sera essentiel de faire le bon choix, d'être dans le discernement, car le choix lié à l'ego entrainera encore plus de mal-être, la mémoire n'étant pas réglée.


Comme le 8 est très puissant par sa force énergétique, ce sera difficile d'éviter cette confrontation intime du "moi" et du "soi", prometteuse d'une grande libération si elle est juste (sans ego), car le 8 est concrètement liée à la Justice karmique. Et ce qui est juste karmiquement ne l'est pas forcément vu depuis notre "moi je" !

2024 est concrètement un appel à quitter le mental illusoire pour simplement Être, à chaque instant !


Je vous souhaite de quitter une bonne fois pour toutes le "moi je", l'insatisfaction, la rumination, la critique, le jugement, les attentes, vouloir changer "l'autre", etc, etc.... pour passer au nous, au Soi, à l'Être Humain, aimant, joyeux, vivant.


Je vous souhaite donc de soigner vos blessures anciennes (le Toucher Podo Energétique, le Corps/Souffle, les Huit Portes, le Yin Yoga et la Respiration Sensorielle sont des soins ou des pratiques particulièrement efficaces pour aller à leur rencontre et les transmuter).


Je vous souhaite de créer en vous une Joie et un Bonheur inconditionnels. Aimer comme nous le demande la Grande Vie est un état d'amour sans ego...


Je vous souhaite une année 2024, porteuse de renouveau et de transformation profonde sur tous les plans.

De tout mon cœur !


Posts récents

Voir tout
bottom of page