Accueillir Décembre


Chaque année, quand arrive le dernier mois de l'année, je me sens portée par une force joyeuse qui réveille mon âme d'enfant et me remplit d'une joie infinie.

Noël est une fête qui donne plein de sens à ma vie, depuis que je suis toute petite.

Chaque année, et surtout lorsque mes enfants étaient petits, la mise en place du sapin et sa décoration était une priorité, dès le début du mois.

C'était (et c'est toujours) un rituel important car il est chargé de Tradition.

Peu importe nos croyances, on aspire à la Paix sur Terre... une Paix réelle. Pour cela, faisons la paix en soi pour que notre cœur s'allège et se mette en résonance avec le cœur de ceux qu'on aime... Faire naître en eux une douce lumière qui éclaire et illumine leurs souhaits, leurs prières.

Nos prières ne sont pas forcément empreintes de religion. Ce sont souvent des mots humbles, sincères, adressés au "Ciel", qui reste un mystère, et tant mieux !

L'espoir existe même dans le plus profond désespoir, et la prière est une aide précieuse.



Et si nous prenions un peu de temps pour réfléchir à l'année écoulée.

Quelle(s) prise(s) de conscience importantes ?

Quelle(s) décision(s) en découlent ?


C'est le moment de faire un peu de nettoyage : reconnaître nos erreurs, nos faiblesses, nos limites (sans se juger et encore moins se culpabiliser !) pour régler nos conflits familiaux, faire un travail sur soi de libération des mémoires émotionnelles si nécessaire (se faire aider par un thérapeute si nécessaire*), se remettre en question, ouvrir son cœur, tendre la main, pardonner ou de se pardonner, ...


Et puis, il y a un sourire, une parole, un regard, une poignée de mains à donner... Bref, plein de petites choses pour que l'Esprit de Noël s'opère dès maintenant.



* La liste des Praticiens de mes méthodes est à votre disposition ci-dessous :



listing praticiens 2020 toutes les méthodes
.pdf
Download PDF • 537KB


Posts récents

Voir tout