L'Eléphant

Mis à jour : 25 janv. 2019


En Occident, l'éléphant est symbole de mémoire, de sagesse, de longévité, de prospérité, de bienveillance, de maîtrise, de tempérance, de prudence.

En Inde, Ganesh est le dieu de la sagesse, et le patron des étudiants. Il représente la force, la puissance.


L'éléphant représente les 4 piliers du monde; il porte le monde sur son dos. Il a un très haut niveau de conscience, même s'il n'en a pas l'air.

Derrière son corps massif se cache une créature parfaitement maîtrisée et qui érige la patience en vertu suprême.


La démarche de l'éléphant peut apparaître lourde alors qu'elle représente la conscience qui pose un pas après l'autre, tout en ayant une vision très élargie de son environnement... vision qu'il maintient grâce à sa lenteur.

L'éléphant n'utilise pas sa force à mauvais escient pour écraser les autres espèces ou ses congénères.


C'est une excellent communiquant et télépathe. Il semblerait qu'il soit en capacité de recevoir et d'envoyer les informations sous forme d'infrasons à ses congénères, sur de longues distances. Son barrissement reflète sa puissance, dégage son énergie avec une grande amplitude et une certaine grâce.

Il favorise l'élévation de conscience en toute simplicité.


Dans sons rapport au clan, il témoigne d'une grande solidarité et loyauté, notamment envers les plus faibles du groupe. Il nous invite à rester respectueux des autres qui n'ont pas forcément le même rythme que nous dans leur évolution.

Sa lenteur est féconde, car elle lui évite de faire retour arrière, en n'omettant aucune information nécessaire à son avancement. Non seulement il va son chemin de manière sûre mais en plus il dégage de lui une fabuleuse harmonie. Enfin, le fait de savoir prendre son temps favorise la longévité.


L'éléphant apporte de la patience nécessaire au jeu de l'incarnation, à l'évolution de soi et du monde, que plusieurs cycles de vie, notamment pour les vieilles âmes !!!!

Profonde stabilité de l'être qui s'enracine et se laisse porter par la Terre Mère en toute confiance. Il représente le gardien de la Terre et la mémoire de la Terre. Sa conscience "Terre" se distingue par une profonde connaissance, une grande sagesse et infinie patience... qualités de l'âme qui accepte d'évoluer et d'ascensionner une fois qu'elle a expérimenté toutes les étapes initiatiques de la planète Terre.


L'éléphant a peu à craindre (indestructibilité) des autres en raison de sa taille et de son esprit calme. Même si son corps est blessé, rien ne menace son esprit.

Dans le symbolisme chrétien, l'éléphant représente le baptême et renvoie à la possibilité d'être touché par la Grâce !


Si l'éléphant est votre animal totem, le silence est une priorité pour vous.

Vous avez la faculté de différencier les choses qui exigent la considération lente et celles qui exigent la réaction spontanée.

Il vous invite à ouvrir votre champ de conscience et à maîtriser l'incroyable force de votre énergie, pour soutenir le mode de la création dans l'équilibre et l'harmonie.


L'éléphant est renommé pour sa mémoire. C'est parce qu'il prend le temps de se rappeler !

L'éléphant est vraiment mon animal totem !!!!


REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61