Simple et sacré !

Mis à jour : 27 sept. 2020


"Seul celui qui a purifié son regard, son toucher, son écoute, peut accomplir un acte sacré et contribuer à l’action divine.

L’acte sacré révèle dans une communion réciproque et totale : le Créateur, l’homme et la Création.

Chacun unit dans un même état d’esprit, dans une même volonté.

L’Un se dilate à l’infini sans jamais perdre son unité ; entre l’unité, l’universel et l’Unique, nous percevons la même Réalité, ce qui les distingue c’est un rapport et non une hiérarchie.


Je ne suis pas une partie du Tout mais la totalité du Tout. Tout est déjà inscrit en germe dans l’homme, il n’y a rien à rajouter, seulement à féconder, retourner, accomplir, nommer… à danser, chanter sa vie.

Le Sacré dans le quotidien se manifeste dans l’Esprit et non dans l’objet pour sa valeur, son apparence. Il ressemble à un bol de soupe chaude partagée dans la joie avec des amis. L’offrande d’un verre d’eau peut témoigner d’un geste sacré, alors que la peinture d’un saint peut se limiter à au portrait.

L’acte sacré imprègne de sa Puissance paisible et joyeuse le cœur des choses qu’il rend vivantes.

Le sacré ré-invente la splendeur du simple sans trahir la Sagesse des Anciens.


L’œuvre véritable se fonde sur sa propre substance. La première création que l’homme devrait accomplir durant le temps de son existence, c’est lui-même. La transfiguration de ses terres intérieures n’est pas motivée par l’égoïsme mais par l’Amour.

L’homme est grand par rapport à ce qu’il donne et non par rapport à ce qu’il possède.


REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61