Allumer le feu !

Mis à jour : 25 janv. 2019




Je suis devant un feu de bois qui brûle dans la cheminée, dehors il y a du vent, il pleut, et il fait humide et froid... C'est l'hiver.

Ce feu de bois me procure une sensation de bien-être. Il me réchauffe aussi. J'ai l'impression que les flammes me caressent le visage; elles ondulent doucement devant mes yeux émerveillés.

Que c'est beau et que c'est bon un feu de bois !


Le feu calme, détend, et crée une atmosphère pleine de douceur. Et si on rajoute l'odeur du bois mêlé à l'odeur des cendres, le spectacle est vraiment enveloppant, envoutant et permanent.

J'aime regarder les bûches se consumer dans le feu; c'est une chorégraphie continue.... ça pétille, ça grésille, ça illumine, ça réchauffe, ça fait du bien... bref, "que du bonheur!"


Le feu invite au rêve, comme une poésie.... Il me transporte dans mon passé.... un feu de camp en colonie de vacances... un feu d'artifice pour l' anniversaire des 10 ans de 7ailleurs...

Je me souviens aussi des personnes qui me sont chères et qui sont parties.... Un brin de nostalgie... C'est tellement bon d'être humain !


REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61