Une méditation pour cette nouvelle année

Mis à jour : janv. 17


En ce début d'année, je vous propose une méditation avec une intention. C'est le fait peut-être que nous soyons justement au commencement de cette nouvelle année.


Je vous invite à trouver une position confortable, pour vous sentir ancré dans l'instant, ancré dans le sol, ancré dans votre intériorité...

Une fois que vous avez trouvé votre position, relâchez les tensions inutiles. Vous pouvez vous étirer comme un chat, ou tout simplement bouger vos pieds, vos jambes, vos épaules, votre nuque, jusqu'à ce que vous vous sentiez vraiment posé, stable, calme.


Ensuite, faites plusieurs respirations en soufflant par la bouche à l'expir, avec l'idée que le stress, l'énervement ou tout autre état négatif s'évacue.... Prenez ensuite quatre ou cinq respirations profondes (inspir/expir par le nez), tout en orientant votre ressenti vers votre socle.

Petit à petit, un état de calme va s'installer.... appréciez, dégustez, savourez cet état... chaque inspir permet au calme d'entrer en vous plus profondément, et chaque expir permet à ce calme de diffuser en vous, de vos pieds jusqu'à votre tête....

Et là, dans cette tranquillité installée, posez-vous ces deux questions, sans vouloir une réponse rapide.


Qu'est-ce qui pour moi a profondément de la valeur ?


Qu'est-ce que je souhaite du fond du cœur à moi-même, aux êtres que j'aime et au monde pour 2020 ?


Qu'est-ce que je souhaite mettre en place concrètement cette année ?


Laissez ces questions faire leur chemin dans votre esprit, et voyez si des réponses vous viennent. Si aucune réponse n'apparaît, pas de stress ou d'inquiétude, gardez simplement à l'esprit ces questions ouvertes.

Ces questions font elles-mêmes leur effet, même et en particulier lorsque nous n'avons pas de réponses toutes prêtes.

Restez présents à toute pensée ou tout sentiment qu'elles peuvent porter.


C'est une méditation qui peut être faite le matin, et le soir, avant de vous endormir, vous pouvez passer en revue les évènements de la journée et voir dans quelle mesure ils ont été en accord avec les intentions établies le matin.


REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61