Nos Meilleurs Maîtres

Mis à jour : 25 janv. 2019


Et si toutes les personnes que nous avons côtoyées depuis notre plus tendre enfance avaient été mises sur notre route pour nous permettre d'intégrer des leçons essentielles à notre évolution dans l'unique but d'être heureux ?


Et si pour chacune des rencontre (rétrospectivement bien sûr), je me posais la question :

"qu'est-ce que cette personne m'a appris ?"


On peut débuter avec ses parents, sa famille, mais aussi son conjoint ou toute autre personne ayant eu de l'importance pour nous.


Si on a des difficultés pour trouver la réponse positive, il s'agit de rechercher ce qui nous a blessé ou encore ce qu'on n'acceptait pas d'elle. Pour cela il est nécessaire de passer sur le mode du ressenti, donc de ses émotions. Un évènement, une situation, ne permet pas toujours d'exprimer de façon authentique ce que nous ressentons émotionnellement dans l'instant.


Notre éducation, nos conditionnements, notre ego, notre hyper sensibilité.... (peu importe, ce sont des croyances très profondes) sont à la base de nos refoulements.


Lorsque nous ravivons des souvenirs du passé, il s'y associe toujours un état émotionnel. Que ce soit la joie, la tristesse, la colère, la honte, la peur..... ou toute autre émotion "humaine", tout ce qui n'a pas pu être exprimé s'est imprimé en nous et nous empêche d'être libre et heureux.

Je vous invite à décider d'aller à la découverte de vos meilleurs maîtres.

Chercher les réponses est parfois difficile car


REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61