Retrouver la Paix Intérieure

Mis à jour : 25 janv. 2019


Notre passage terrestre est un double voyage : un à l’intérieur de soi pour mieux se connaître et l’autre à l’extérieur de soi pour trouver sa place et réaliser, accomplir ce que la vie lui demande. Et comme l’être humain a un cœur, il lui sera demandé aussi d’aimer, d’aider les autres, de partager ce qu’il peut.


Les chakras

Ils représentent l’énergie dans le temps ; ils sont donc en lien avec nos vécus, notre histoire personnelle ; ce sont des réservoirs émotionnels.

L’approche des #chakras est subtile, tout le monde les a en soi et tout le monde peut y avoir accès ; simplement ça ne passe pas par le mental, donc c’est par notre ressenti.


Ressentir ses #chakras demande patience et persévérance.

L’entraînement est quotidien, comme le pianiste qui fait ses gammes tous les jours, ou comme l’artisan qui développe un savoir faire pour permettre à son ou ses outils de « chanter ».


Chaque année, 40 jours avant le printemps et jusqu’à la pentecôte, nous avons 100 jours pour nous purifier et éveiller notre conscience. C’est une invitation à retrouver la paix intérieure grâce à la méditation et au travail personnel.

Vous trouverez le calendrier des dates pour 2017 en fin d'article.


Et si vous avez besoin d'un support pour méditer et développer la conscience de vos chakras, vous trouverez dans la boutique des méditations guidées sur les chakras.


L’œuvre en noir

Elle concerne les trois premiers chakras, c’est-à-dire notre ancrage, nos racines, la vitalité, la sexualité, l’émotionnel, et tout ce qui exacerbe la dualité, la division intérieure et provoque la multiplicité des conflits.

Le noir est obtenu en additionnant toutes les couleurs, la lumière blanche contient toutes les couleurs dans une seule teinte, c’est-à-dire réalise l’unité et la transparence.

La période de l’œuvre en noir est difficile et douloureuse car on se trouve en état conflictuel et émotionnel. Toutes les structures sont ébranlées. Nous sommes invités à « lâcher prise », accepter/accueillir ! (encore et toujours !).


L’œuvre en rouge

La période de l’œuvre en rouge est extériorisation. C’est l’intersection de la croix qui se situe au niveau du cœur. Etre capable de sacrifice sans se sacrifier… Sacré programme !

Cette période dure 24 jours. Notre dualité arrivent, pénètrent et se mélangent, au niveau du cœur.

Tout le chemin spirituel commence par l’œuvre en noir, purification de la personnalité, qui transforme les forces de l’ego par le cœur, œuvre en rouge.


L’œuvre en blanc

C’est à ce stade que l’homme passe de l’amour humain à l’amour spirituel. C’est-à-dire de l’amour conditionnel à l’amour inconditionnel. Cet amour qui ne dépend plus de « l’autre », mais qui est un état stable, fait de paix intérieure, de chaleur douce, de joie sans cause… et donc sans fin…

Cette dernière œuvre concerne les trois derniers chakras, c’est-à-dire le 5ème centre pharyngé, le 6ème le troisième œil, et le 7ème, chakra coronal, l’intégration de l’ensemble dans notre vie.


Vous pouvez télécharger les dates du calendrier initiatique de 2017 ci-dessous :

dates initiatiques 2017


REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61