Être Amoureux !

Mis à jour : 25 janv. 2019




Oui bien sûr, tout le monde sait que la saint valentin est la fête des amoureux. De façon quasi traditionnelle, c'est en lien avec le couple.

Et si on élargissait un peu cette "tradition" pour en faire aussi la fête de la vie ?

Fêter la vie dans le sens d’une ouverture de conscience à ce que la Vie est, à ce que la Vie donne, à ce que la Vie offre, au fait d’être vivant… et ainsi


devenir amoureux de la Vie !


Et si le 14 Février, nous décidions de changer notre regard sur la vie pour devenir un avec elle, et ainsi la ressentir vibrer au plus profond de soi.

L’amour nous interroge et nous inspire depuis des siècles, c’est une évidence, car nous pouvons tous intérieurement le ressentir ; il s’agit d’une puissance illimitée, d’une fantastique énergie et d’un moteur de vie !


Qui honnêtement peut contester que sa force relationnelle est fondamentale, essentielle à toute création, à toute existence ?


Aimer la Vie, aimer « l’autre », aimer « les autres », est un état, comme la Paix, qui est en nous, et qu’il nous appartient de connecter, à partir de l’espace de notre cœur. L’amour peut alors se donner en dehors de toute attente, pour le seul et unique bonheur d’aimer.


Devenir don, dire « oui » à la Vie, dire « oui » à quelqu’un qu’on aime, vivre dans un état de plus en plus permanent de gratitude … inonde le corps, l’âme et l’esprit d’une incroyable énergie positive. Ce n’est pas une émotion qui nous déborde, ni une excitation, et encore moins un désir d’être amoureux, c’est une dimension vivante vibrante où le cœur est devenu espace de bienveillance envers soi comme envers toute vie. Cet amour-là est comme une respiration profonde, qui met en mouvement, colore, illumine et relie.

C’est grâce à cette vibration aimante que nous pouvons nous sentir tous reliés, au-delà de l’espace et du temps.


L’amour est là, partout, et il est tellement bon d’aimer ! La tendresse est nécessaire pour vivre en harmonie... une tendresse qu’on se donne et qu’on donne naturellement.


Un regard, un mot, un geste d’amour véritable, sont les plus cadeaux à offrir aux autres ; et plus on donne de l’amour plus on en reçoit.

« Tout l’univers obéit à l’amour, aimez, aimez, le reste n’est rien ».

Jean De La Fontaine.


REJOIGNEZ NOS 250 ABONNÉS

CONTACTEZ-MOI

Claudine Vié

4, Rue de la canelle

40200 MIMIZAN

06 18 28 17 61