La plupart des gens sont partiellement vivants car ils vivent avec leur mental au lieu de vivre à partir de leur nature profonde.
Vivre à partir du mental nous identifie à lui et il n'y a plus de place pour être. La personnalité devient alors le maître à bord et nous rend rigide et désagréable. Si elle colle à nous en permanence, elle nous coince littéralement et peut même devenir une prison. Une personne peut vous emprisonner, c'est possible, mais le plus stupide c'est de s'emprisonner soi-même !!!

Nos pensées, nos émotions, ce que l'on accumule au fil de notre vie nous appartient, certes, mais il n'est pas nous, mais plutôt comme un vêtement que nous portons.
Nous avons chacun nos conditionnements, et les croyances qui vont avec, nos propres mémoires émotionnelles anciennes, et tout cela est dans notre inconscient. Ils sont comme un logiciel qui nous conditionne en profondeur.
Créer un espace entre ce logiciel et notre être profond est essentiel. La méditation est d'une grande aide pour cela.
Si nous nous identifions à ce logiciel, nous nous perdons en lui et devenons ce logiciel. Et le pire, c'est que nous devenons partiellement vivants... une réelle torture pour l'être humain. La souffrance n'est pas liée à la situation qu'on vit mais au fait d'être manipulé par ce logiciel.
Chaque être humain agit, vit et comprend la vie selon sa propre intelligence. Tout le monde ne peut pas comprendre la vie de la même façon. Et tout ce que les gens font ou sont n'a pas à nous plaire à nous déplaire.
Pour être vivant à temps plein, il suffit de se reconnecter à notre nature profonde. Il n'est plus question d'avoir raison, mais d'être vivant... de laisser s'exprimer cette part de nous qui nous pousse, nous éveille et nous donne des ailes ... Elle nous permet de nous réaliser spirituellement... Chacun possède d'énormes possibilités... et des défis...
Être au meilleur de soi-même...
Et surtout, ne pas être un obstacle pour soi-même !
Tous les jours, prendre un temps de silence pour cette rencontre intime... et un jour, une joie profonde et infinie surgira spontanément... la joie "d'être"... tout simplement... le vivre dans sa peau, dans son âme... Être conscient que la Vie est un cadeau...
C'est le secret pour devenir naturellement heureux et joyeux, à chaque instant !